Trois nouveaux imprimés sur l’hospitalité aux troubles psychiques
Nous avons envie de vous présenter nos 3 nouvelles publications imprimées autour de l’hospitalité aux troubles psychiques.
« Les Droles », vous vous souvenez ? En vous en a déjà parlé au long de trois saisons de récits. Ca donnait ça : « Dans une grande maison à l’abandon, au bout d’un quartier oublié, vit une communauté de gens un peu étranges. Rien ne les lie, si ce n’est cette étrangeté. On les appelle parfois les droles. » Aujourd’hui, grâce à l’aide de Thibault, un étudiant de Saint-Luc, et des stagiaires de l’atelier d’infographie et sérigraphie « A l’Est » (Article 23), nous avons pu réaliser ce très bel objet. Ce roman graphique est une adaptation de nos récits de la 1er saison des Droles. Le tout tient en 200 pages avec reliure faite main et imprimée à uniquement 100 exemplaires numérotés. L’ouvrage est vendu à 40 euros.
« Ex Cathedra » est une poésie de Serge Delaive. Ce texte a été écrit dans le cadre de notre événement « La clé des champs : jeu de piste philosophique » qui a eu lieu le 25 avril 2019 à Liège. Il nous permettait de parler de la souffrance psychique d’une manière sensible et d’en rapprocher la question de la liberté, chose qui a été merveilleusement bien rendue par la lecture publique de Jean-François ce jour-là. Ce livret, mis en page par Denis de chez Revers, est édité à 44 exemplaires et vendu à 15 euros.
« Se préparer à des gestes d’hospitalité » est la dernière brochure que nous avons réalisée. L’hospitalité est devenue pour nous un univers d’inspiration, un imaginaire social qui permet de mettre en œuvre le vivre ensemble autour des questions que posent la souffrance psychique. Au travers des différents textes de ce carnet, nous cherchons à rendre intelligible, à rendre sensible et modifier les dynamiques normatives au travers de l’hospitalité.
Cet ouvrage est entièrement gratuit.
Télécharger la version PDF