Troubles & Libertés : un audioguide pour terminer
Le collectif Troubles & Libertés, c’est fini. C’était prévu comme ça : 2024, c’est fini. Terminé.
Mais nous concluons en beauté, avec un bel objet radiophonique créé par le collectif. Un récit à écouter, plus proche de la méditation guidée que de l’audioguide. Une invitation à la flânerie et à la rêverie, en suscitant des images mentales propres à celui ou celle qui se les approprie, en l’invitant à découvrir d’autres facettes de sa ville, voire de soi-même. Une exploration du trouble autour de soi et en soi.
Cet audio s’accompagne de quatre cartes sensibles, crées à la suite des balades réalisées par le collectif en 2021-2022 à Liège. Quatre supports à l’évasion dans l’imaginaire, quatre invitations à expérimenter le trouble de manière sensible.
Un tirage papier de 300 exemplaires par risographie a été réalisé et est dispersé dans la ville de Liège avec l’aide du collectif.
Merci à tous.tes celles et ceux qui ont contribué à Troubles & Libertés, tant dans les assemblées diverses que dans les balades, les cartographies et l’enregistrement audio final. Merci à vous.
Audio
Crédits et remerciements :
- Enregistrement Baptiste Brunello de Revers asbl
- Musiques : “Rivières du monde” de Revers asbl
- Avec les voix de Christophe, Géraldine, Marie-Ange, Geert, Léa, Frédéric, Catherine et Lucien.
- Texte assemblé et créé par le collectif à partir des contenus échangés et récoltés après chacune des balades Troubles & Libertés, ainsi que le texte “Ex Cathedra” de Serge Delaive.
- Catherine Thieron pour la coordination de cet objet audio.
Cartes sensibles
Photos de l’enregistrement
Photos : Julien Vanderhaeghen