
Arpentages photographiques
Voilà un an que le collectif d’arpentage part marcher, dériver, observer et rencontrer. Un an à s’interroger sur l’hospitalité au travers de la photographie, à exprimer un regard et à échanger avec d’autres.
Comment un lieu fait-il hospitalité ? Comment accueille-t-il des personnes ? Comment ouvre-t-il à des histoires et des imaginaires ? Comment habiter ses lieux pour soi et avec les autres ? Quel regard je porte sur ces espaces avec un appareil photo ? Sur ceux qui habitent ces lieux ? Et comment je rencontre ces personnes ?
Le collectif se réunit deux fois par mois, pour arpenter, photographier et échanger. Une occasion de voir sa ville autrement, pour poser des questions, pour y trouver sa place, et surtout pour s’exprimer.
Agenda
- En avril, les vendredis 18 et 25.
- En mai, les vendredis 16 et 23.
- En juin, les vendredis 13 et 20.
À chaque fois de 9h à 12h.
Chaque arpentage se fait en deux temps : un jour pour faire des photos et un autre jour pour les regarder ensemble.
Le point de rendez-vous de l’arpentage sera transmis aux inscrit.e.s
Public : Ouvert à chacun.e. Il n’existe aucun prérequis.
Matériel : de préférence un appareil photo, mais les téléphones sont ok si vous pouvez en extraire les photos
Animation : Le groupe sera emmené par Julien Vanderhaeghen, animateur au Centre Franco Basaglia depuis 2018. Il est également étudiant en photographie à St Luc Liège.
Inscription par mail : educationpermanente@psychiatries.be ou 04 227 02 58. Nombre de places limité. Il est possible de s’inscrire pour un arpentage ou plusieurs. Cette activité est gratuite.